Se connecter
News
WE du 2 juin 2019 : Le billet de Pierrot

WE du 2 juin 2019 : Le billet de Pierrot


Une saison exceptionnelle avec pour clap de fin un titre de Champion de France en Challenge Honneur pour les -18M Nat de l'Entente Saran-USO, victorieux de l'Entente du Val d'Oise 31-29. 2ème satisfaction : Nos braqueurs battent St Cyr sur Loire et terminent à la deuxième place du Championnat Prénational. 3ème satisfaction : Les SM2 surprennent le leader Joué les Tours et valident leur maintien en Excellence Régionale.

WE du 2 juin 2019 : Le billet de Pierrot

-18M Nat : Au terme d’une partie éprouvante, tant pour les joueurs que pour ses nombreux supporters, l’Entente Saran-USO remporte la finale du Challenge de France Honneur 2018-2019 contre l’Entente de l’Oise sur le score de 31-29 après avoir éliminé 24 heures plus tôt l’Entente St Quentin en Yvelines-Versailles en demi-finale (30-28). Cette victoire méritée concrétise tout le travail effectué au cours de la saison. Au-delà des qualités techniques de chacun, ce groupe, grâce à son mental et à sa cohésion, a su surmonter toutes les épreuves auxquelles il a été confronté. C’est la marque des champions !
Dans une salle chauffée à blanc par les supporters des 2 protagonistes, l’Entente Sarano-Orléanaise marque la 1ère mais est vite rejoint par ses adversaires. S’ensuit alors un chassé croisé entre les 2 équipes qui va durer toute la 1ère mi-temps. Nos joueurs, sans doute rendus fébriles par l’enjeu, défendent mal, commettent trop de maladresses et ne sont pas assez performants en attaque. Nous sommes trop souvent sanctionnés pour des défenses en zone ce qui arrange bien les affaires de nos adversaires. A la mi-temps l’Entente de l’Oise mène 15-16. Au retour des vestiaires, nos adversaires maintiennent la pression et conservent leur avantage … jusqu’à la 45ème minute (22-22), moment où le match va basculer grâce notamment à un festival de Julien qui marquera 4 buts en 10 minutes. L’Entente prend alors l’avantage et va creuser l’écart petit à petit ruinant les espoirs de nos adversaires, d’autant plus qu’entre temps notre défense a retrouvé ses marques (45ème 23-22, 52ème 27-23, 56ème 30-24). Nos adversaires ont alors un dernier sursaut d’orgueil,  même s’ils savent qu’ils ont perdu, et reviennent à 2 buts à 45 secondes de la fin (30-28). Puis Charlélie assène le coup de grâce à 20 secondes de la fin. Nos joueurs savent qu’ils ont gagné et exultent de joie au coup de sifflet final tout comme leurs supporters pour qui le week-end se termine en apothéose. Le sédentaire masqué...
Ci-dessous la photo du groupe après sa victoire.

En haut, de gauche à droite : Matthieu, Léo V, Matéo, Jason, Charlélie, Antonin, Julien, Jules et Xavier
En bas, de gauche à droite : Robin, Alban, Girvan, Martin L, Martin G, Enzo et Léo P.

Bravo au groupe pour son investissement, aux parents tout au long de la saison, aux bénévoles et aux 2 clubs qui valident leur travail de formation auprès des jeunes. Félicitations aux deux entraîneurs Xavier et Matthieu.

SM1: pour clôturer la saison 2018/2019, notre équipe affrontait St Cyr et se devait de gagner pour conserver la deuxième place du Championnat. Xavier étant à Deauville avec les -18 M Nation, on pouvait se poser la question de savoir comment nos joueurs allaient réagir après le samedi exceptionnel qu'ils avaient passé à Bercy. Le poste de manager était donc confié, samedi soir,  à Monzalé et dès le début de la rencontre nous fûmes rassurés,  nos Braqueurs se lançant rapidement à l'assaut des buts adverses et dès la 10ème minute prenant 2 buts d'avance 6-4. Ils vont ensuite maintenir la pression et le score évoluera tranquillement 20ème : 12-9, 25ème 15-12 et la mi-temps sera atteinte sur le score de 19-15. Dés le début de la seconde mi-temps, notre équipe accélère avec un capitaine montrant l’exemple, Julien, en pleine forme (11 arrêts) et l'écart en notre faveur va s'accroître : 35ème 21-16, 40ème 27-17, 45ème 29-19. Puis relâchement, St Cyr revient au score 50ème : 31-23, 55ème 33-28 et la fin de la rencontre est sifflée sur le score à notre avantage 36-33. La saison est terminée et notre équipe termine à la place de dauphin derrière la réserve de Saran qui accède à la Nationale 3. Il y a lieu d'être satisfait d'une belle saison : finaliste de la Coupe de France et 2ème au classement. Bravo les gars et félicitations à Xavier qui a su mener ses troupes à un tel résultat.

SM2 : Il y a lieu d'être là aussi satisfait de l'état d'esprit de cette équipe qui aborda cette rencontre avec comme seul objectif : la victoire synonyme de maintient en Excellence Régionale la saison prochaine. C'est fait,  victoire : 31-28, bravo à tous.

Bilan d’une très belle saison : Les SM1 finalistes de la Coupe de France Régionale, les -18 M Nat Champions de France du Challenge Honneur, 10 places de podium pour 13 équipes engagées. Les classements détaillés en cliquant ici.

-15 F (Argonne Orléans Handball) : Défaite lors du 1er match 24-21 contre Châteauroux. Victoire 20-11 contre Sainte-Maure-de-Touraine. Chaque équipe ayant perdu 1 match, l’AOH est sacrée Championne U15F (niveau 2, 2ème division) grâce à un meilleur goal-average. Belle récompense pour cette équipe 2 ans seulement après sa création. Félicitations à son entraîneur Monzalé M'BEMBA

Prochain rendez-vous samedi 8 juin pour les Intercoms à partir de 8h30 au gymnase Amarger.

Bonne semaine
Faites vous plaisir et surtout gardez le sourire
Pierrot


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.