Se connecter

Les "Braqueurs", l'Entente Saran-USO -18 M Nation, les SM2 et les -16M Région ont gagné leur premier match de championnat de la saison 2019/2020, l'Entente Fleury-USO -18 F Nation a débuté par un nul.

WE du 15 septembre 2019 : Le billet de Pierrot

Les "Braqueurs " : victoire  face à Vierzon, 27-22.   Xavier a eu du mal à  composer son équipe, plusieurs joueurs étant absents dont les 2 piliers de la défense Monzalé (en déplacement avec les Filles de Fleury à Toulon) et Tonio  (non qualifié). Début de rencontre très serrée. Julien (notre dernier rempart) et le gardien de Vierzon font  bonne garde- Vierzon impose un jeu très, très lent et nos joueurs se prennent à ce petit jeu, si bien que tout le monde (joueurs et spectateurs) s'endort. Le score en première mi-temps va évoluer lentement si bien que la mi-temps est sifflée sur le petit score de 10-10....Il y a bien longtemps que nous n'avons pas noté un si faible score. En début de 2ème mi-temps, nos joueurs vont accélérer un peu leur jeu mais les deux équipes ne se quittent pas au score. Vierzon prend les devants puis ce sont les Braqueurs. Qui va remporter la rencontre ? Personne, à ce moment là, ne pourrait le dire. Dans le dernier 1/4 d'heure du match, notre équipe va enfin se détacher +1, puis +2, +3 + 4 et enfin +5. Cet écart elle va le conserver  jusqu'au coup de sifflet  final. Ouf...27-22. Nos Braqueurs se sont vengés de la défaite subie le 5 mai 2019 à Vierzon. En effet, notre équipe, du fait de ce faux pas, avait du céder sa place de dauphin  à Sully.

L'Entente Saran-USO -18M Nation  bat Joué les Tours 32-20 : L’essentiel est fait même si la manière a un peu laissé à désirer. Mais bon on dira que c’était un match de reprise, que nos joueurs étaient encore en période de rodage et que la mire n’était pas encore bien réglée pour certains. L’équipe se présentait avec une forte ossature issue de la saison passée et nous a permis de découvrir 2 nouveaux joueurs Eliott et William à qui nous souhaitons une bonne saison. A noter la très belle partie de Jules, « orphelin » de son ancien compère Léo qui joue maintenant à Chartres. Il m’avait dit avant la rencontre qu’il avait envie de faire des arrêts. Il aura été servi avec 13 arrêts pour 33 tirs. Pour en revenir au score, les 3 points sont pris et on ne va pas faire la fine bouche. Joué les Tours, jeune promu, a opposé une belle résistance en 1ère mi-temps mais n’a pas tenu le choc par la suite Il faudra cependant hausser le niveau de jeu le week-end prochain car l’opposition risque d’être toute autre contre le PSG. A suivre comme on dit.Le sédentaire masqué…

Résultats de la première journée de championnat : 6 Matchs, 4 victoires, 1 nul et 1 défaite

-18M Nat (Entente Saran USO) : Victoire contre Joué les Tours 32-20

-18F Nat (Entente Fleury USO) : Match nul contre les Ponts de Cé 32-32

Senior M1 : Victoire contre Vierzon 26-22

Senior M2 : Victoire contre Beaugency 32-20

-16M : Victoire contre Joué les Tours 31-32

-14M1 : Défaite contre Joué les Tours 43-22

3ème mi-temps : responsable Julie. Tout le monde a pu apprécier le tajine que cette dernière avait concocté. Ces moments conviviaux sont très importants pour notre club.

Faites vous plaisir et surtout gardez le sourire

Bonne Semaine

Pierrot


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.