Se connecter
News
WE du 11 mars 2018 : Le billet de Pierrot

WE du 11 mars 2018 : Le billet de Pierrot


Grosse surprise ce week-end en Prénational. L’USO s’impose face à la réserve de Saran … à Saran sur le score de 33-31.

WE du 11 mars 2018 : Le billet de Pierrot

SM1 : victoire à Saran : 31-33 - classement 6ème/12 - Beaucoup de personnes ont du être étonnées et certaines ravies (surtout du côté de St Cyr) de découvrir le résultat du "derby" Orléanais opposant la jeune réserve de Saran invaincue après 14 rencontres qui postule pour l'accession en nationale 3 et notre équipe, classée dans le ventre mou du Championnat à la 6ème place. Même les plus mordus supporters de l'USO ne s'attendaient pas à voir leur équipe prendre le dessus sur celle prometteuse de Saran et ce d'autant qu'au match aller, dans notre salle, elle nous avait infligé un sanglant 18-35. Alors que s'est passé  samedi soir dans la Halle mythique Saranaise du Bois Joly, où s'est déroulée la rencontre ? D'entrée, les jeunes Saranais prennent le match en mains : 10ème minute 7-4, 20ème 17-8, soit 9 buts d'avance (le plus gros écart de la partie), pour mener à la mi-temps de 8 buts (20-12). Saran s'envolait, semble-t-il, vers une nette 15ème victoire, et pourtant...ses jeunes, peut être un peu grisés par leur avance au repos, ont plus ou moins "chambré gentiment" Julien, gardien de but et capitaine Orléanais. Cela n'a pas du tout plu à nos joueurs qui attaquèrent la 2ème mi-temps dans un état d'esprit bien différent. Petit à petit ils réduisirent l'écart (7  buts à la 35ème, 6 à la 40ème, 4 à la 45ème et 50ème), pour enfin égaliser à la surprise  générale à la 55ème 30-30. Sur leur lancée nos joueurs, déchainés, vont scorer à 3 reprises et les jeunes Saranais qu'une seule fois. Pour la première fois de la rencontre, à la 56ème minute,  notre équipe va prend le commandement 30-31 pour ne rien lâcher jusqu'au coup de sifflet final : Surprenante victoire du courage 31-33. Les joueurs de Saran n'ont pas vu le coup venir et leur entraineur Mohamed AHOUARI avait de quoi être fâché : mener de 8 buts à la mi-temps, n'en marquer que 11 en 2ème et en encaisser 21 pour finir par prendre un 0-7 en l'espace de 10 minutes , il était loin de s'attendre (et il n'était pas le seul) à un tel dénouement. De leur côté Xavier, et les supporters inconditionnels de l'U.S.O. HB (Marc, J.C. et Reynald, pour ne citer qu'eux) arboraient un large sourire et pouvaient être fiers de leur équipe qui n'a jamais baissé les bras. La réaction positive de toute l'équipe a prouvé que cette dernière avait de bonnes ressources en réserve (je l'ai déjà dit) mais... qu'il faut qu'elle en soit consciente et qu'elle prenne confiance en elle. L'avenir nous dira si nous avons raison d'espérer.

-18F national - Entente FLEURY- U.S.O. : Victoire face au Val de Rueil Louviers/Bernay 28-39 classement 4ème/6 - Belle victoire de l'Entente. Le Val de Rueil n'a tenu que 18 minutes 10-10. Les orléanaises se sont alors envolées vers une victoire sans appel : mi-temps 14-19 pour finir avec 9 buts d'avance 25-34.

SF1 : défaite face à Trainou 25-34 : nos joueuses affrontaient le leader incontesté, invaincu après 13 rencontres. Notre équipe n'a tenu que 25 minutes 13-13 pour voir Trainou ensuite se détacher nettement.

SM2 : défaite face à Sully 28-24 .classement 8ème/12 .Notre équipe n'a tenu qu'une mi-temps 12-12, puis Sully prit les devants pour terminer sur une nette victoire.

STAGE MULTISPORTS : sous la direction de Benjamin, le stage Multisports du Printemps s'est terminé vendredi soir. Soixante enfants inscrits ont participé à des activités diverses : Tchoukball, Bowling, Chasse aux trésors, Gym et ... naturellement Handball dans une joyeuse ambiance.

Bonne semaine
Faites vous plaisir et surtout gardez le sourire
Pierrot


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK

Recherche

Tweets de US Orléans Handball (@usohb)