Se connecter

Un week-end aux résultats encourageants à l’exception des SM2 qui n’y arrivent toujours pas. 10 matchs, 6 victoires, 1 nul et 3 défaites.

L'Entente Saran-USO -18M Nation, et son entraineur Xavier Geffriaud, vainqueur de ST Nazaire 22-36.

Après leur défaite contre Le Mans samedi dernier à Amarger, l'Entente Saran-USO s'est très bien repris et a dominé la rencontre contre St Nazaire du début à la fin. C’est donc une victoire amplement méritée qui nous permet de prendre la 2ème place du championnat après la difficile victoire du Mans à Niort. Comme me le disait Xavier pendant le retour (4 heures de pluie battante heureusement agrémentées « culturellement »par le DJ Jason et ses comparses qui nous ont fait (re)découvrir les paroles ô combien « poétiques » de leurs rappeurs préférés), les joueurs avaient fait leur autocritique et étaient bien décidés à revenir de ce long déplacement avec les 3 points de la victoire. Après un 1er but de St Nazaire, l’Entente prenait rapidement l’avantage (1-2 à la 3ème minute), pour ne plus être rejoints. Nos joueurs creusaient l’écart petit à petit (2-6 à la 11ème minute, 6-11 à la 18ème minute), bien aidés en cela par une défense sérieuse et un Léo dans un bon jour. Nos attaquants étaient en réussite (69% de tirs réussis) et tout allait pour le mieux puisque la mi-temps s’achevait sur un score de 10-18. Contrairement au match de la semaine dernière, nos joueurs continuaient sur leur lancée dès le début de la seconde période d’autant plus que Jules, entré en début de 2ème mi-temps à la place de Léo comme à chaque match, arrêtait les 4 premiers tirs adverses de la seconde période. A la 33ème minute les jeux étaient faits. Nous menions 10-20 et nos adversaires ne trouvaient pas de solution et baissaient la tête. Xavier, qui avait mis en place une nouvelle organisation sur la base arrière dès le début du match, était satisfait de ses troupes qui prenaient plaisir à jouer et continuaient à s’encourager mutuellement. Au final, l’Entente Sarano-Orléanaise écrase St Nazaire sur le score sans appel de 22 à 36 et se replace derrière Le Mans. Place maintenant à la trêve puisque le prochain match, contre Niort à la Halle, n’aura lieu que le 17 mars. Une victoire contre Niort nous permettrait d’assoir notre 2ème place. Attention cependant à ne pas mésestimer Niort battu difficilement par le leader Le Mans de 2 petits buts. Le sédentaire masqué.

SM2 : Défaite face à la Ferté St Aubin 24-38. Notre équipe avait une rude tache à accomplir en se déplaçant chez l'un des prétendants à l'accession en Prénational. Ils ne menèrent au score que 5 minutes 2-3 , puis les  Fertésiens  prirent le match en mains dès la 15ème 9-7. A la 20ème le match était plié 13-9 et au coup de sifflet marquant la mi-temps la Ferté menait déjà de 6 buts -17-11. Dés la reprise les Fertésiens accélèrent et creusent encore plus l'écart 35ème 22-14, 40ème 25-16, nos joueurs sont dépassés : 45ème 29-17, 50ème 31-17 et La Ferté va soigner sont goal average : 55ème 34-20 pour terminer sur une nette victoire 38-24. Notre jeune équipe doit rapidement se ressaisir pour éviter la descente en Honneur.

-16M Région : Nette victoire face à Vierzon 21-42.  Nos joueurs s'en sont donnés à cœur joie, notamment Renaud 11 buts et Romain 9 buts. Ils ont  amélioré leur goal average. Benjamin pouvait être satisfait.

-14M Région : Nette victoire face également à Vierzon 25-38. A la mi-temps, nos joueurs avaient déjà pris les devants 14-26, pour ne plus être rattrapés. Cliver (12 buts) et Chambon, (10 buts) se sont régalés et Corentin a savouré. Nos deux équipes ont pris leur revanche du W.E. dernier  (défaites face à St Cyr)

-18F Entente Fleury-USO Nation : Nouvelle et nette victoire. Elles dominent leur poule.

-13F : Victoire en déplacement à Jargeau 18-23

-15 F : Nette défaite face à l'Argonne. Nos filles se sont bien défendues mais Ludwig n'a pu présenter que 6 joueuses.

Loisirs : La semaine passée, l'équipe des Loisirs de l'USO a accueilli l'équipe de Trainou pour un match amical. Un match plein de convivialité et de bonne humeur qui se termine sur un match nul 26 à 26. Il manque sur la photo l'entraineur de l'USO Reynald Fomberteau.

Faites vous plaisir et surtout gardez le sourire
Pierrot

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK

Tweets de US Orléans Handball (@usohb)