USOHB - COVID-19 - Déconfinement

Orléans, le 10 mai 2020

A l’attention de tous les licenciés de l’USOHB

Chères amies, chers amis,

Tout d’abord, j’espère que vous vous portez bien et que les modalités du confinement ne sont pas trop difficiles pour vous et votre famille.  Lundi 11 mai, nous verrons enfin le bout de ce confinement. Mais déconfinement ne voudra pas dire que nous pourrons reprendre nos habitudes d’avant ; Déconfinement devra rimer avec une surveillance accrue de notre part. Avant de pouvoir partager le plaisir de nous retrouver et jouer ensemble au Hand, nous devrons continuer le combat engagé et ainsi éviter la 2ème vague qui serait désastreuse pour tout le monde. Merci à tous de maintenir une forte vigilance en respectant les différentes consignes. Merci de respecter les gestes barrières. Lundi 11 mai, nous ne reprendrons pas les entraînements, tous les championnats sont considérés comme terminés, nos bureaux au club’house du gymnase resteront fermés et nos salariés resteront en chômage partiel. Si vous avez besoin de renseignements et/ou d'informations, merci de contacter le club par courriel au 5445003@ffhandball.net. Car les dirigeants de l’USOHB restent actifs, fortement mobilisés et préparent l’avenir. Nous réfléchissons à une reprise adaptée en juin et juillet. Bien entendu elle dépendra de l’évolution de la crise et des recommandations nationales et locales qui seront faites. Olivier, notre nouveau responsable RH, a eu beaucoup à faire pour régler les problèmes de gestion de nos salariés et ainsi œuvrer au maintien de leur emploi. Peggy et Pierrot ont piloté au plus près des finances qui s’enfoncent dans le rouge jour après jour. Au dernier relevé, cette trêve nous aura coûté pour le moment plus de 15 000€. Afin de compenser cette perte, nous avons un gros travail, constituer des dossiers d’aides, de demandes de subventions, de prêt, trouver de nouvelles ressources. Nos pertes sont dues principalement aux annulations des prestations scolaires, du stage vacances, des activités internes, mais aussi l’annulation des Intercomités pendant le 3ème trimestre. Et nous craignons le pire si nous ne pouvons pas organiser les stages vacances de juillet et août.

Même si certains défaitistes n’envisagent pas une reprise pour septembre, et sont même suffisamment pessimistes pour la survie des sports collectifs comme le HandBall, les dirigeants de l’USOHB restent et resteront positifs pour l’avenir. Ils n’ont pas cessé de travailler pour offrir une reprise des plus radieuses. Ils présenteront en cette fin d’année le projet associatif 2020-2024 qui se veut optimiste, ambitieux et tourner vers une pratique du HandBall performante.

Juin 2020 marque la fin d’une saison tronquée et le début d’une nouvelle olympiade. A cette période de l’année, les dirigeants  associatifs doivent présenter à leurs adhérents plusieurs documents : Le rapport d’activité de l’année passée, le projet de la saison suivante, et en début d’Olympiade, le projet associatif sur 4 ans ainsi que l’équipe de dirigeants qui se propose à la mandature du club. C’est l’Assemblée Générale de juin qui doit valider l’ensemble de ces documents et élire les membres du Conseil d'Administration. Nous avions programmé cette AG pour la fin juin, mais avec la crise sanitaire, il ne nous sera pas possible de nous réunir en présentiel. Cette année exceptionnellement, l’AG se tiendra en visio-conférence et les votes se feront à distance. Nous reviendrons auprès de vous afin de vous indiquer les modalités prévues.

 D’ici là portez-vous bien, respectez les consignes et prenez soin des autres,

Cordialement,

  Marc PONS

Président de l’USOHB


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.